Les plateformes gratuites pour créer son site e-commerce

La vente en ligne connaît aujourd’hui un grand succès partout dans le monde, grâce aux sites e-commerce. De même, il existe de nombreuses plateformes gratuites pour créer un site de vente de ce genre.

Comment créer son site e-commerce sur des plateformes gratuites ?

Presque dans le monde, toutes les entreprises leur propre site internet, plus une stratégie rassurante et fiable. Il est ainsi possible de faire un choix parmi plusieurs plateformes gratuites pour créer son site e- commerce. Ce dernier est également fourni avec un hébergement  gratuit, ce qui vous permet d’avoir accès à l’élaboration du page web sans rien payer.  Vous pouvez par exemple choisir sur plusieurs modèles de site avec le  widget  de chat  direct gratuit, ce qui permet au consultant de votre site web de faire un suivi de la clientèle et la vente, et ce, en temps réel.

Le marketing CRM  propose des outils de SMS en masse,

  • l’automatisation des appels
  • la possibilité de faire la publication des annonces sur Google, Facebook, Instagram via un e-mail
  • le référencement SEO,
  • la gestion de l’information produit
  • l’établissement de devis et factures
  • le paiement en ligne

Les fonctionnalités du site e-commerce sur les plateformes gratuites

Il existe plusieurs fonctionnalités disponibles sur les plateformes gratuites pour créer son site e-commerce. Ces  modèles sont vierges et appropriés aux besoins de votre entreprise.

La création du site s’accompagne aussi de la stratégie de référencement SEO, afin que le site puisse figurer en tête sur les moteurs de recherches comme Google. De plus, il faut qu’il soit accessible avec tous les types appareils mobiles, ou encore via et à l’application market  pour la gestion. Ce procédé bénéficie donc des dernières innovations en termes de marketing et de digitalisation.

Les avantages de créer son site e-commerce sur les plateformes gratuites

Les sites de e-commerce sont aujourd’hui très populaires, car ils permettent aux entreprises de gagner du temps, et de faire des économies. Il est en effet possible pour les clients de commander en ligne leurs achats en quelques clics, et même de se faire livrer à domicile. Aussi, le webmarketing par les réseaux sociaux, les logiciels de gestion et les logiciels SEO qui gèrent les échanges facilitent et sécurisent le paiement en ligne (PayPal, par virement bancaire, etc.). En plus, le site web bénéficie d’un suivi des clients, et d’une amélioration de votre catalogue en  ligne. Il permet de modifier votre design et de faire des promotions, tout en accélérant la mise en vente de vos nouveaux produits.

Comment permettre aux gens de laisser des avis clients sur son site e-commerce ?
Site internet e-commerce : comment mettre en avant ses produits ?