Comment suivre ses performances sur Google Ads ?

Publié le : 21 janvier 20234 mins de lecture

La publicité est l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir un produit ou un service auprès d’un public ciblé. Les annonceurs utilisent des plateformes publicitaires telles que Google Ads pour atteindre des clients potentiels. Cependant, les campagnes publicitaires échouent si elles sont mises en œuvre sans une planification et une mise en œuvre minutieuses. Par conséquent, le suivi de vos performances publicitaires est essentiel pour optimiser vos campagnes. 

À l’aide d’un outil et un enregistrement fournis par Google

Vous pouvez également utiliser l’API fournie par Google pour accéder aux données de performances publicitaires via des sites Web et des applications tierces. Par exemple, un restaurant peut utiliser l’API d’une plateforme de commande de repas en ligne pour accéder aux données Google Ads pour les campagnes de clients spécifiques. La société de commande de nourriture compenserait alors ses utilisateurs en offrant des services gratuits supplémentaires ou des commandes de nourriture à prix réduit pour compenser l’accès aux données publicitaires de leurs clients. Pour en savoir plus sur Google Ads, suivez ce lien.

Lors de la création d’une publicité, Google conserve un enregistrement continu de vos performances sur son site Web. Cet enregistrement vous permet de savoir quelles publicités produisent les meilleurs résultats pour votre entreprise. De plus, vous pouvez afficher ces résultats sur un tableau de bord qui vous permet de filtrer des types spécifiques de campagnes et de groupe d’annonces. De cette façon, vous pouvez identifier les variantes d’annonces qui fonctionnent le mieux pour vous et utiliser ces informations pour apporter des modifications futures.

Suivre ses performances à l’aide du tableau de bord

En outre, le tableau de bord vous permet également d’examiner les performances des mots clés et des emplacements de publicité. Vous pouvez voir quels mots clés sont les plus efficaces et où ils produisent le meilleur résultat. Une fois que vous connaissez ces informations, vous pouvez commencer à optimiser votre campagne en ajustant le budget et le ciblage des mots clés pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez aussi trouver des mots clés supplémentaires à cibler pour améliorer votre campagne. Vous pouvez voir quelles annonces ont le plus de clics et quelles annonces produisent de meilleurs résultats. Vous pouvez aussi créer des rapports personnalisés pour voir exactement commenter les performances de votre campagne se comparer à celles d’autres campagnes.

Utiliser le gestionnaire Google Ads

Un autre outil utile pour surveiller les performances publicitaires est le gestionnaire Google Ads. Cet outil vous permet de créer, modifier, supprimer et programmer toutes vos campagnes Google Ads. Vous pouvez utiliser cet outil pour analyser l’impact de différentes campagnes publicitaires sur la position de classement des moteurs de recherche (SERP) de votre entreprise. En optimisant les paramètres de vos campagnes, vous pouvez augmenter le nombre de prospects qualifiés générés par vos campagnes. De cette façon, vous pouvez augmenter à la fois le volume et la qualité de vos campagnes publicitaires.

En utilisant des outils tels que Google Ads, vous pouvez suivre facilement l’efficacité de vos campagnes publicitaires et les ajuster en conséquence. La plateforme vous fournit des rapports détaillés sur les performances des mots clés, liens sponsorisés, des annonces, des extensions d’annonces, des liens commerciaux. Ce qui vous permet d’identifier les mots clés qui génèrent le plus de trafic et de conversions à partir de votre campagne. Vous pouvez également surveiller les tendances des clics et des impressions sur chaque mot clé afin de comprendre comment votre public réagit à votre campagne.

Les raisons de confier votre stratégie SEO à une agence spécialisée à Perpignan
Google AdWords, la solution publicitaire incontournable !

Plan du site